CAFARDS BLATTES


   

Présentation, Reproduction

 

 Il existe différentes variétés de blattes : la germanique est la plus fréquente. Elle mesure de 13 à 16 mm. De couleur bronze à brun, elle possède des stries qui partent de sa tête jusqu’à la base de ses ailes.

Elle recherche les endroits humides, chauds, lui offrant de la nourriture et vit  principalement dans les cuisines et les salles de bain.

Elle se cache habituellement la journée et devient plus active la nuit lorsqu’elle est à la recherche de nourriture.

Elle se reproduit toute l’année et se prolifère à grande vitesse : un couple produit jusqu'à 1.000. 000 de descendants en 1 an.


  

Méthodes de Traitement

 

J’utilise un produit sous forme de gel réservé aux professionnels. C’est actuellement l’insecticide le plus puissant contre les blattes / cafards. Il est utilisé dans les habitations, les locaux professionnels, les écoles, les restaurants. Déposé sous forme de petites gouttes dans les endroits stratégiques, son degré d’activité est élevé : il élimine plus d’un million d’insectes en quelques jours, voire quelques heures.  Ce produit est consommé par les individus à la recherche de nourriture puis largement transmis dans les colonies par un effet de cascade : par simple contact, les blattes se contaminent.

 

 

Recommandations

 

Il faut agir immédiatement en prévenant vos voisins, votre syndic car les cafards prolifèrent à grande vitesse.

En urgence :

-       Entreposez les aliments secs dans des bocaux, les fruits et légumes dans le réfrigérateur.

-       Ne laissez jamais des miettes de pain ou autres nourritures.

-       Fermez votre poubelle.

-      

Plus l’apport en nourriture est limité, plus l’insecte consommera le gel de traitement.